5 raisons de choisir une fenêtre aluminium en rénovation
Technique et innovation

5 raisons de choisir une fenêtre aluminium en rénovation

Combinant robustesse et finesse, résistance et souplesse de façonnage, l’aluminium s’impose aujourd’hui comme le matériau incontournable de la rénovation. Ses propriétés intrinsèques permettent en effet de répondre point par point aux nombreuses attentes que vous placez dans votre changement de fenêtre.

 

Des fenêtres plus lumineuses
La robustesse de l’aluminium permet de réaliser des fenêtres très fines au profit de la surface vitrée et donc de la lumière. Une propriété poussée à l’extrême chez K-LINE avec sa technologie d’ouvrant caché, qui a fait le succès de sa « fenêtre lumière ». Le gain de luminosité est de 15% par rapport à une fenêtre traditionnelle à ouvrant visible. Même dans le cas d’une rénovation nécessitant de conserver l’encadrement existant, le gain de lumière est réel.

 

Des performances thermiques optimales
Côté isolation, les fenêtres aluminium K-LINE n’ont rien à envier aux autres matériaux. Elles sont aujourd’hui aussi performantes que les autres fenêtres du marché. Fini la condensation côté intérieur grâce à la rupture de pont thermique. Elles vous permettent d’obtenir un crédit d’impôt ou des aides fiscales pour votre changement de fenêtre. En plus, grâce à la finesse des fenêtres aluminium c’est plus de lumière, plus d’apport de chaleur solaire, donc plus d’énergie gratuite !

 

Des atouts esthétiques sans comparaison
La noblesse et la qualité du matériau associé à la finesse des profils confère une grande élégance aux fenêtres aluminium qui s’accordent aussi bien avec une architecture contemporaine qu’un style plus classique. Très façonnable, l’aluminium est par excellence le matériau du sur-mesure et permet de varier les formes (triangulaires, cintrées, galbées) et d’atteindre de grandes dimensions pour laisser entrer la lumière.

 

La fenêtre de la couleur
Depuis toujours, la fenêtre aluminium est la fenêtre de la couleur, grâce au thermolaquage qui garantit une parfaite finition et une bonne tenue dans le temps. Noire, grise, taupe, bleue, rouge, texturée ou satinée… leur couleur devient un élément décoratif majeur pour valoriser la façade d’une maison ou participer à la décoration intérieure d’une pièce. Mais la fenêtre alu sait aussi se faire discrète grâce à la technique de bicoloration qui lui permet d’être colorée à l’extérieur tout en étant blanc à l’intérieur pour se fondre dans votre univers. Gros bonus, grâce à son revêtement thermolaqué, l’aluminium résiste aux intempéries. Il ne rouille pas et ne nécessite aucun entretien particulier et n’a pas besoin d’être repeint pour avoir une longue durée de vie.

 

Un matériau écologique
Le saviez-vous ? En plus de favoriser plus de lumière naturelle essentielle à notre confort, l'aluminium n’émet ni particules, ni poussières, ne présente aucune toxicité de contact et garantit un habitat sain. L’aluminium est l’un des matériaux les plus respectueux de l’environnement, sur l’ensemble de son cycle de vie car il est recyclable à 100% sans dégradation de ses propriétés. Fenêtre, voiture, cuillère, canette, smartphone … son recyclage est infini.


Avec les fenêtres en aluminium K-LINE, le réseau Expert Rénovateur vous propose donc le meilleur rapport qualité/prix/performance mais vous invite, avec lui, à limiter l’impact de l’habitat sur l’environnement.

Les derniers articles

Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302 (service gratuit + prix d'appel
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302 (service gratuit + prix d'appel