Crédit impôt

Le crédit d’impôt est une des aides fiscales proposées par l’État pour encourager les français à entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Pour certains travaux de d’amélioration énergétique, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 30% du montant des travaux réalisés.

 

Attention, seuls certains types de travaux permettent de bénéficier de cette aide fiscale. C’est le cas notamment pour les travaux d’isolation des murs, toitures et planchers bas, l’installation de chaudières à hautes performances ou de systèmes de chauffage utilisant des énergies renouvelables (bois, solaire, géothermique…). Les équipements et matériaux installés devront également répondre à des critères de performance précis. L’objectif du crédit d’impôt est après tout d’encourager les travaux visant à améliorer les performances énergétiques du logement. Alors il va de soi que les nouveaux équipements installés doivent permettre de faire de vraies économies d’énergie.

Comment bénéficier du crédit d’impôt ?

Pour pouvoir profiter de cette aide fiscale, le logement en question doit être votre résidence principale. Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous êtes propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit.

 

Le logement concerné par l’aide peut être une maison individuelle ou un appartement, mais il doit s’agir d’un logement achevé depuis plus de 2 ans avant la date des travaux envisagés.

 

Aucune condition de ressources n’est prise en compte dans la décision d’octroyer le crédit d’impôt. Il suffit de renseigner le montant des travaux réalisés lors de votre déclaration de revenus, et de conserver les factures en cas de demande de justificatifs de la part de l’administration fiscale. Sur ces factures, les entreprises ayant réalisé les travaux ont l’obligation d’inscrire toutes les informations nécessaires pour justifier leur prise en charge, comme leur certificat RGE, la désignation, le prix et les critères de performance de chacun des équipements installés.

 

Pour tous vos projets de rénovation énergétique, vous pouvez faire confiance aux Experts Rénovateurs KLINE. Chaque Expert Rénovateur KLINE a été choisi pour la qualité de ses prestations et son savoir-faire. Véritables spécialistes de la rénovation, ils sont reconnus localement pour leur expertise technique et leur maîtrise de chaque étape d’un projet de rénovation. Les Experts Rénovateurs KLINE sauront parfaitement vous accompagner dans votre projet, que ce soit pour le choix des équipements et leur installation, ou pour bénéficier des différents avantages fiscaux, comme le crédit d’impôt transition énergétique.