Retour

Sécurisation : la 4ème dimension de la fenêtre.

Le 03 mai 2018

 

En quelques années, en devenant multifonction, la fenêtre s’est imposée comme un vecteur fondamental des conforts du quotidien. Aujourd’hui, elle entre dans l’ère du service, en contribuant à la sécurisation de l’habitat. Eclairage sur ces nouvelles fonctions avec Jean Caravati, Expert Rénovateur KLINE depuis 6 ans.

 

 

Quel est votre regard sur l’évolution de la fenêtre au cours des 10 dernières années ?

Jusque dans les années 200O, les fenêtres avait pour rôle essentiel d’optimiser l’isolation de la maison. Depuis 10 ans, les innovations et les propriétés des fenêtres en aluminium ont placé les menuiseries au cœur des problématiques de confort. A la croisée du confort thermique et de l’esthétique, l’ouvrant caché a ainsi permis de profiter, comme jamais auparavant, des avantages de la lumière naturelle. Puis la bicoloration a fait de la fenêtre un formidable atout pour valoriser son patrimoine.

 

Et désormais,  la fenêtre élargit à nouveau les horizons du confort avec la dimension sécurité ?

Oui. Il y a encore peu de temps, les fenêtres étaient l’un des points faibles de la sécurité de la maison. C’étaient par les fenêtres que les intrusions avaient lieu. Les temps ont changé.

Avec une solution comme KLINE Smart Home, les fenêtres deviennent à l’inverse le point central de sécurisation de l’habitation. Grâce aux détecteurs de verrouillage intégrés (DVI) connectés à un smartphone, vous pouvez savoir à distance si vous avez oublié de fermer vos fenêtres ou si vous les avez laissées en position oscillo-battant. Le soir, quand vous êtes chez vous, pouvez mettre en route une alarme périmétrique pour vous alerter si quelqu’un essaie d’entrer chez vous pendant votre sommeil. Autre usage dans l’air du temps : vous pouvez vérifier la présence de votre enfant, après l’école par exemple, alors que vous êtes encore au bureau. La fenêtre est devenue communicante.

 

Plusieurs marques proposent ce type de sécurisation : pourquoi privilégier KLINE Smart Home ?

Il s’agit de la seule solution qui propose un dispositif intégré, totalement invisible, pour un tarif très raisonnable. Pour 10 fenêtres, le budget supplémentaire ne dépassera pas 1 500 euros. Une fois par toute. Car le matériel vous appartient. Il n’y a pas de frais de location.

En résumé, le dispositif est caché…pas les coûts.

 

Jean Caravati a créé Cara Fermetures en 2008. Spécialisée dans la rénovation de menuiseries extérieures, l’entreprise emploie 14 collaborateurs et compte 3 magasins autour du bassin Rennais. Elle a rejoint le réseau des Experts Rénovateurs KLINE en 2012.

FacebookTwitter

Les articles recommandés