Quel coût pour une fenêtre sur-mesure ?

Les fenêtres sur-mesure présentent de nombreux avantages. Parfaitement adaptées à votre logement, elles sont personnalisables à souhait et apporteront une harmonie naturelle entre l’intérieur et l’extérieur de votre habitation.

 

En choisissant des fenêtres sur-mesure KLINE, vous bénéficierez d’une technologie développée spécifiquement pour maximiser la surface vitrée, et donc la lumière naturelle. En effet, les fenêtres KLINE utilisent des profilés en alu parmi les plus fins du marché, et la technique de l’ouvrant caché développé par KLINE en 1995. Grâce à ces technologies, les fenêtres KLINE permettent de garder la même surface vitrée que les fenêtres d’origine, voire de l’augmenter.

 

Il va de soi que les fenêtres sur-mesure sont plus coûteuses que les fenêtres standards, à cause du temps et du soin qui est pris pour créer une fenêtre parfaitement adaptée aux dimensions de votre ouverture. Mais quels coûts faut-il vraiment prévoir pour l’installation d’une fenêtre sur-mesure ?

Prix d’une fenêtre sur mesure KLINE

 

Le prix d’une fenêtre sur-mesure dépend de plusieurs critères, comme la taille de la fenêtre, l’utilisation de double ou triple vitrage, mais aussi le design et les couleurs. Les matériaux utilisés ont aussi une incidence importante sur le prix final. La difficulté de la pose et le nombre de personnes nécessaires pour installer la fenêtre sera aussi à prendre en compte. Une fenêtre très grande et très lourde demandera évidemment plus de main d’œuvre qu’une petite fenêtre légère.

 

Les fenêtres sur-mesure KLINE sont fabriquées en aluminium. L’aluminium offre de nombreux avantages en tant que matière première pour fabriquer des fenêtres de qualité. Il s’agit d’un matériau très léger et rigide, ce qui lui permet de supporter des vitres très épaisses même sur des fenêtres imposantes.

 

Il s’agit également d’un matériau beaucoup plus facile d’entretien que le bois et qui possède une durée de vie bien supérieure au PVC, autres matériaux habituellement utilisés dans la fabrication de fenêtres. C’est aussi grâce à l’utilisation de l’alu que les fenêtres KLINE peuvent offrir une surface vitrée nettement supérieure aux fenêtres classiques.

 

 

Un investissement sur la durée

 

Ainsi, le prix de base d’une fenêtre sur-mesure en alu peut être plus importante que le prix d’une fenêtre en bois ou en PVC, mais elle sera bien plus rentable sur la durée. La qualité et l’élégance subtile des fenêtres en alu KLINE apporteront également du cachet à votre habitation.

 

Pour déterminer le coût de vos fenêtres sur-mesure, vous devrez donc prendre en compte le coût des matériaux, le prix de la pose mais aussi toutes les options que vous choisirez pour vos nouvelles fenêtres en termes de design et de performance, que ce soit la performance thermique, acoustique ou en termes de sécurité.

 

Pour obtenir des réponses plus précises sur le prix de vos fenêtres sur-mesure, la meilleure solution reste de contacter un Expert Rénovateur KLINE. Véritable spécialiste de la rénovation de fenêtres, il saura réaliser une étude sur-mesure afin que vous ayez toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre projet. Il pourra également vous conseiller sur les nombreux avantages fiscaux et aides financières mises en place par l’état pour vous aider à financer une partie de vos travaux de remplacement de fenêtres.