Comment sont fabriquées les fenêtres sur-mesure ?

Les fenêtres sur-mesure sont la solution idéale pour les projets de rénovation de bâtiments anciens. Une fenêtre sur-mesure permet d’adapter la vitre parfaitement à l’ouverture existante, sans perdre de surface vitrée ou de luminosité. Avec les fenêtres KLINE, cet avantage est décuplé par la technique de l’ouvrant caché, inventée par KLINE en 1995. Cette technique permet de cacher la partie mobile de la fenêtre derrière le dormant (partie fixe). Ainsi, les fenêtres KLINE bénéficient de lignes très fines, ce qui permet d’augmenter la surface vitrée totale.

Il existe plusieurs étapes dans la fabrication de fenêtres sur-mesure, et il est important de suivre chaque étape avec rigueur. Les Experts Rénovateurs KLINE sont des spécialistes de la fenêtre sur-mesure et sauront vous accompagner tout au long de votre projet d’installation de fenêtres

Les étapes de fabrication d’une fenêtre sur-mesure

 

Les mesures

Avant de pouvoir lancer la fabrication de vos fenêtres sur-mesure, il est essentiel de bien mesurer les dimensions des ouvertures des fenêtres à remplacer. Dans le cas d’une rénovation d’un bâtiment ancien, il arrive souvent que toutes les fenêtres aient des dimensions légèrement différentes. Il est donc nécessaire de bien mesurer chaque fenêtre, afin d’être sûr que les fenêtres fabriquées sur-mesure s’adapteront parfaitement aux ouvertures.

 

Le choix des matériaux

Ensuite, vous devrez choisir les matériaux de vos fenêtres. Parmi les matériaux possibles, il existe le PVC, le bois ou l’aluminium. Chaque matériau présente ses propres avantages et inconvénients. Les Experts Rénovateurs KLINE sauront vous aider à choisir la meilleure solution pour votre projet.

 

Le choix du type d’ouverture

Une fois les matériaux choisis, il faudra déterminer les types de fenêtres que vous voulez installer. Fenêtre fixe, à un vantail ou à deux vantaux, fenêtres à soufflet ou oscillo-battants… Le choix de vos fenêtres sera déterminant pour la suite de la fabrication.

 

La couleur et le design

Après avoir décidé quel type de fenêtre vous voulez pour chacune de vos ouvertures, vous pourrez choisir les coloris souhaités. A une seule couleur ou avec deux couleurs différentes pour l’intérieur et l’extérieur, KLINE propose de nombreux choix de coloris pour que votre habitation soit la plus harmonieuse possible.

Vous devrez également choisir les différentes options que vous souhaitez pour vos vitres : épaisseur, double ou triple vitrage, types de poignées, système de détection de verrouillage intégré… Il existe bon nombre d’options qui permettront d’améliorer encore plus la performance de vos fenêtres et votre confort de vie.

 

 

Une expertise 100 % française

 

Une fois toutes les spécificités de vos fenêtres définies, la fabrication à proprement parler de vos fenêtres sur-mesure peut débuter. Les fenêtres K•LINE sont fabriquées uniquement en France, au sein des usines KLINE situées en Vendée et dans l’Ain.

 

Les différentes pièces qui forment les fenêtres vont être découpées, assemblées et vérifiées dans un souci de détail absolu. Pour l’étape de vérification, ce sont des employés KLINE qui testent et scrutent chaque détail des pièces afin de s’assurer de la qualité de fabrication avec laquelle KLINE est synonyme.

 

Les fenêtres sur-mesure achevées seront ensuite vérifiées une dernière fois et nettoyées avant d’être soigneusement emballées en préparation du transport. Elles seront mises sur palettes puis expédiées vers l’Expert Rénovateur KLINE que vous aurez choisi pour vous accompagner dans votre projet de rénovation.