Propriétaires bailleurs : quelles aides en 2021 pour changer les fenêtres ?
Réglementation

Propriétaires bailleurs : quelles aides en 2021 pour changer les fenêtres ?

Si vous êtes propriétaire bailleur, vous pouvez, grâce à MaPrimeRenov’, profiter d’aides de l’État pour rénover les fenêtres des logements que vous avez en location.

 

Au-delà de la valorisation de votre bien, du confort et des économies que vous apporterez à vos locataires, vous pourrez améliorer la performance et l’étiquette énergétique de votre logement. Ce point est très important car, dès le 1er janvier 2023, tous les logements qui dépassent une consommation de 450 kWh par m2 par an (étiquette G) ne pourront plus être loués.

 

Comment fonctionne MaPrimeRenov’ pour les propriétaires bailleurs ?

 

MaPrimeRenov’ fonctionne de la même manière, que vous soyez propriétaire occupant ou propriétaire bailleur. En fonction de vos revenus et de votre zone géographique (Ile de France ou hors Ile de France), vous accéderez à une catégorie de MaprimeRenov’ (bleu, jaune, violet, rose). Dès lors, vous pourrez connaitre les montants des aides disponibles en fonction des travaux que vous souhaitez engager.

Il est important de noter que c’est la catégorie de vos revenus, et non celle de vos locataires, qui est prise en compte.

Pour connaitre votre catégorie couleur MaPrimeRenov’ et calculer les aides auxquelles vous avez droit, rendez-vous sur le simulateur Simul’aides.

 

Quels travaux sont pris en compte ?

 

Les travaux de changement de fenêtres pour des menuiseries plus performantes thermiquement donnent bien droit à des aides. Vous pouvez aussi intégrer votre changement de fenêtres dans un projet de rénovation plus large qui améliore sensiblement la performance thermique du logement. Vous profiterez ainsi d’aides plus importantes comme : la prime rénovation globale, le bonus sortie de passoire et le Bonus Bâtiment Basse Consommation (BBC).

Autre bonne nouvelle, vous pouvez bénéficier de MaPrimeRenov’ jusqu’à 3 logements mis en location si la date de construction est d’au moins de 2 ans.

En savoir plus sur la prime renov

 

Quelles sont les autres aides disponibles pour un changement de fenêtres d’un logement que vous louez ?

 

Comme pour les propriétaires occupants, MaPrimeRenov’ est cumulable avec les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) si la fenêtre répond aux performances exigées. Un Expert rénovateur K-LINE vous fournira toujours un devis détaillé avec les performances précises des menuiseries K-LINE qu’il vous propose. Vous bénéficierez aussi d’une TVA à 5,5 % car tous les Experts rénovateurs K-LINE ont une certification RGE.

Il peut aussi exister des aides des collectivités locales et des prêts avantageux avec Action Logement pour l’aide à la rénovation énergétique.

 

Quand lancer les travaux de rénovation de fenêtres ?

 

Même si les dossiers ne pourront être déposés qu’à partir de juillet 2021, les travaux engagés depuis le 1er octobre 2020 sont éligibles à MaPrimeRénov’ s’ils répondent aux critères de performance énergétiques demandés.

Vous pouvez donc lancer dès maintenant vos projets de rénovation énergétique et de changement de fenêtres pour des menuiseries plus performantes.

Demandez un devis à votre Expert rénovateur K-LINE

 

Les derniers articles

Rénovation et confort

5 raisons de choisir une fenêtre aluminium K-LINE

Rénovation et confort

5 raisons de choisir une baie coulissante K-LINE

x
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302 (service gratuit + prix d'appel
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302 (service gratuit + prix d'appel