Passoires thermiques : la fenêtre en rénovation comme solution !
Réglementation

Passoires thermiques : la fenêtre en rénovation comme solution !

Bientôt, il ne sera plus possible pour les bailleurs sociaux de mettre en location des logements reconnus comme passoires thermiques* . Dans un premier temps, dès 2023, les propriétaires de tels logements ne pourront plus augmenter leur loyer. Et en 2025, il sera purement et simplement interdit de louer les logements les plus mal isolés.

 

Du gel des loyers à l’interdiction de location

 

L’interdiction de mise en location des logements les plus consommateurs d’énergie est sur les bons rails. À partir de 2023, s’ils veulent augmenter leur loyer, les propriétaires de « passoires thermiques » devront obligatoirement réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Si vous êtes dans cette situation, faites vite… d’autant plus que vous n’aurez plus le droit de louer votre logement mal isolé à compter de 2025.

Pour être tout à fait clair et comme l’a prévu la loi, tout dépend de l’étiquette donnée à votre logement. Pour rappel, cette codification va du G « peu économe » au A « économe ».

-       Les étiquettes G (les moins bien isolées) seront interdites à la location à partir de 2025

-       Les étiquettes F à partir de 2028,

-       Les étiquettes E en 2034.

De plus, les locataires seront protégés par la loi car ils pourront exiger de leur propriétaire qu’il effectue les travaux indispensables.
Côté financement, les propriétaires bénéficieront d’une aide au financement, sous forme de prêts garantis par l’État, pour payer le reste à charge de leurs travaux de rénovation.

 

 

La fenêtre K•LINE, idéale pour vos travaux de rénovation

 

Pour éviter toute déperdition énergétique, l’une des meilleures solutions est de choisir en rénovation des menuiseries performantes qui garantissent un bon niveau d’isolation et de meilleurs apports solaires.

C’est précisément ce que vous proposent les fenêtres K•LINE. En plus d’une qualité d’isolation impeccable, elles vous offrent 15 % de lumière en plus par rapport à une fenêtre traditionnelle, soit un apport d’énergie gratuite et non polluante.

Et que dire du confort acoustique ! Vous diminuez très fortement les nuisances sonores extérieures et vous pouvez même choisir un vitrage acoustique spécifique en cas de forte exposition sonore : voie ferroviaire, aéroport, trafic routier…

 

Choix de fenêtres et aides financières

 

Avec K•LINE, vous avez à votre disposition une gamme complète de fenêtres aluminium sur mesure pour répondre au cahier des charges et aux recommandations des syndics de tous types de bâtiments. Et pour faciliter vos travaux, vous avez droit à des aides financières à la rénovation.

Au final, vous profitez d’un produit esthétique et qualitatif, qui répond aux nouvelles normes énergétiques et qui valorise votre investissement patrimonial.

 

Demandez conseil à votre Expert rénovateur K•LINE près de chez vous

 

*Le terme « passoire thermique » est employé pour désigner un logement avec une consommation de chauffage ou de climatisation excessive. En général, il s’agit de logements avec une étiquette énergie F ou G au diagnostic de performance énergétique (DPE).
Une habitation énergivore implique des dépenses importantes en matière d’énergie. Attention, une passoire énergétique n’est pas forcément un logement insalubre, il s’agit en réalité d’un logement avec une isolation vétuste.
En savoir plus sur la passoire thermique

Les derniers articles

Artisans et chantiers

Bonne année 2022 avec nos nouveaux Experts rénovateurs K•LINE

x
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302 (service
			gratuit + prix
			d'appel
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302
					(service gratuit
					+ prix d'appel