Quel coloris choisir pour vos fenêtres ?
Articles

Quel coloris choisir pour vos fenêtres ?

La couleur, c’est la vie ! Et c’est encore plus vrai pour la couleur d’une menuiserie aluminium parce qu’elle donne du caractère à votre logement, en participant pleinement à sa décoration et à sa tonalité.

De nouveaux coloris sur le nuancier RAL

En matière de couleur, les fenêtres K•LINE vous offrent un large choix. La palette de teintes disponibles vous permet de personnaliser votre habitat, quels que soient le style architectural ou les matériaux : maison contemporaine, bâti ancien...

En plus des couleurs dites intemporelles (gris, blanc, taupe), des couleurs plus « tendance » (gris texturé, greige texturé, gris sablé, noir sablé) ou plus marquées (beige, rouge, bleu foncé), K•LINE étoffe son nuancier en vous proposant 4 nouvelles couleurs pour l'ensemble de sa gamme de menuiseries : gris clair satiné, gris quartz satiné, brun gris satiné et mars sablé.

Découvrez le nouveau nuancier des teintes K•LINE auprès de votre Expert rénovateur K•LINE le plus proche

JE CONTACTE MON EXPERT RÉNOVATEUR K•LINE

Bicoloration des menuiseries : les « pour » et les « contre »

Là encore, vous avez le choix ! La couleur extérieure de vos fenêtres peut être différente de leur couleur intérieure.

La couleur extérieure de vos ouvertures vous permet de valoriser et de personnaliser votre façade.

Concernant la couleur intérieure, vous pouvez reprendre la couleur extérieure pour gagner en uniformité. En revanche, si vous pensez qu’elle ne correspond pas à votre intérieur ou si vous avez peur de vous en « lasser », optez pour la sobriété du blanc K•LINE.

À noter ! Toutes les teintes K•LINE, y compris les nouvelles teintes 2022, sont disponibles en bi-coloration : blanc à l'intérieur, coloré à l'extérieur.

 

Coloris de vos fenêtres : attention à la réglementation

Avant de choisir votre couleur, vous devez vous renseigner sur les teintes recommandées dans votre région et dans votre ville. En effet, certains coloris peuvent être proscrits ou imposés, a fortiori dans les zones de protection du patrimoine, où l’autorisation des travaux est aussi soumise à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France.

Plus précisément, dans le cadre d’une rénovation, vous devez déposer un dossier avec une déclaration préalable de travaux auprès du service de l'urbanisme de la commune dès lors que les couleurs ou le modèle de fenêtre sont modifiés. En général, il faut compter un délai d'un mois pour que la demande soit étudiée.

Pour la constitution de votre dossier, un Expert rénovateur K•LINE de votre région saura vous renseigner pour vous éviter toute déconvenue. Et si vous habitez un ensemble collectif, il faudra aussi vous renseigner auprès de votre syndic de copropriété.

Le « plus » qualité signé K•LINE

Vous pouvez avoir totalement confiance dans la qualité des couleurs K•LINE.

Le traitement dit « Qualité Marine » rend le thermolaquage plus résistant aux environnements agressifs : sable et sel de bord de mer… Quant au label Qualanod, il vous donne l’assurance d’un traitement de surface spécifique pour l’aluminium anodisé, reconnu dans de nombreux pays.

JE CONTACTE MON EXPERT RÉNOVATEUR K•LINE

 

Les derniers articles

Artisans et chantiers

Bienvenue aux nouveaux Experts !

Réglementation

Quelles aides pour la pose de fenêtres en 2022 ?

Réglementation

Quelles aides pour rénover un bien en location ?

x
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302 (service
			gratuit + prix
			d'appel
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302
					(service gratuit
					+ prix d'appel