Retour

Le saviez-vous ? L’aluminium est 100% développement durable.

Le 03 avril 2018

 

Plus que tout autre matériau, l’aluminium allie l’esthétique aux performances énergétiques et durables. Autant de bonnes raisons pour choisir des fenêtres en aluminium lors de la rénovation de votre maison.

 

 

L’aluminium est respectueux de l’environnement

L’aluminium s’inscrit dans le respect et la préservation des ressources naturelles car il est issu de la bauxite, troisième ressource mondiale dont on estime les réserves entre 200 et 400 ans. Et c’est sans compter sur les qualités inaltérées de l’aluminium lors de son recyclage, qui peut être réutilisé à 100% sur la totalité de son cycle de vie. Enfin, la consommation d’électricité liée à la production de l’aluminium est issue à 50% de l’énergie hydraulique, qui limite fortement les émissions de gaz à effet de serre.

 

Une isolation optimale avec l’aluminium

C’est l’une des caractéristiques essentielles de l’aluminium, qui répond parfaitement aux réglementations thermiques et acoustiques BBC et RT 2012. En quelques mots, ces normes visent à encadrer et limiter les consommations énergétiques des bâtiments, et permettent de bénéficier du crédit d’impôt et de la TVA à 5,5% pour les projets de rénovation de l’habitat.

 

Un matériau sain et sûr

Au-delà de ses qualités écologiques et avantageuses lors de la rénovation de votre maison, l’aluminium est un matériau sain pour la qualité de l’air intérieur. Grâce à ses propriétés naturelles, l’aluminium n’émet aucune particule, poussière ou vapeur, même en cas d’incendie. Ce matériau ne présente enfin aucune toxicité de contact. Ces caractéristiques répondent à nouveau aux exigences RT 2012 et BBC.

 

Au travers des fenêtres en aluminium KLINE, qui permettent de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix/performance. Le réseau Expert Rénovateur KLINE s’inscrit dans une démarche qui privilégie le développement durable et qui vise à limiter l’impact de l’habitat sur l’environnement.

FacebookTwitter

Les articles recommandés