Retour

Fenêtre Alu KLine : la surdouée de la rénovation

Le 06 février 2019

Une meilleure isolation, plus de lumière, plus de sécurité… La Fenêtre Lumière KLINE en aluminium coche toutes les cases d’une rénovation de fenêtres réussie. Explications avec Ludovic Barachet, Expert Rénovateur KLINE à Annemasse, en Haute-Savoie.  

 

Qu’attendent vos clients d’un changement de fenêtre ?

L’une des premières motivations, c’est l’amélioration de l’isolation thermique et par conséquent les économies d’énergie. Les déperditions énergétiques sont  très importantes avec des fenêtres mal isolées, un simple vitrage ou une mauvaise étanchéité. Le gain en luminosité est également l’une des grandes priorités. Les ouvertures anciennes ont souvent un cadre et des montants épais et de nombreux petits bois qui réduisent la surface de vitrage et par conséquent l’apport de lumière.
Depuis quelques années, la question de la sécurité des fenêtres est également devenue une préoccupation plus forte.

 

Quels sont les atouts d’une fenêtre KLINE en matière d’isolation thermique ?
KLINE a fait le choix d’intégrer le meilleur des technologies isolantes dans ses fenêtres. On peut citer le double ou triple vitrage à isolation thermique renforcée, le remplissage argon, les intercalaires warm edge qui renforcent l’isolation du bord des fenêtres. Sans oublier la technologie de rupture complète de pont thermique qui empêche la transmission de chaleur, et donc la déperdition, entre les profilés intérieurs et extérieurs de la fenêtre.
A l’inverse, grâce à la finesse des profils aluminium et la technologie de l’ouvrant caché, les fenêtres KLINE offrent une plus grande surface de vitrage et donc un apport solaire (SW) et une transmission de lumière (TLW) beaucoup plus importants. 

 

Qu’apporte précisément la technologie de l’ouvrant caché en matière de lumière ?

Cette technologie développée par KLINE en 1995, consiste à dissimuler la partie mobile de la fenêtre derrière l’encadrement. Cela permet de gagner 15% de lumière par rapport à une fenêtre traditionnelle à ouvrant visible. Même dans une rénovation où l’on vient généralement poser la nouvelle fenêtre sur le dormant (encadrement) existant, on arrive à gagner en surface vitrée.

 

Et côté sécurité ?

L’amélioration se voit à plusieurs niveaux. En premier lieu, l’aluminium est un matériau plus résistant et réduit les déformations du châssis en cas d’effraction. Les fenêtres KLINE peuvent également être équipées d’un vitrage retardateur d’effraction. C’est le principe du pare-brise feuilleté des voitures.
Lorsque le verre est brisé, les fragments sont maintenus ensemble par un film plastique. Le système Smart Home est la dernière innovation. La fenêtre est équipée d’un capteur qui permet de savoir à distance si la fenêtre est ouverte, juste plaquée ou bel et bien fermée.

 

La dimension esthétique est également importante.

Bien sûr. C’est aussi pour cela que l’on souhaite changer de fenêtre. Les profils aluminium sont très élégants. Avec la bicoloration (blanc intérieur/Couleur extérieur), nous pouvons également nous adapter à l’environnement au niveau des teintes : copropriété, lotissement, exigences des bâtiments de France, traditions régionales…

 

L’aluminium a-t-il d’autres avantages ?

Il est important de parler d’environnement. Au-delà des performances énergétiques, il faut rappeler que l’aluminium est un matériau recyclable à l’infini et que l’on utilise moins de matière pour faire une fenêtre.

 

Ludovic Barachet dirige Ferma Menuiseries, une entreprise créée à Annemasse en 2003. Expert Rénovateur KLINE depuis 2017, Ludovic dirige une équipe de 14 collaborateurs, spécialisée dans la vente et l’installation de menuiseries, portes, portails, stores et pergolas.

FacebookTwitter

Les articles recommandés