Enfin une plateforme unique pour tous vos projets de rénovation énergétique
Rénovation et confort

Enfin une plateforme unique pour tous vos projets de rénovation énergétique

2022 sera une bonne année pour la rénovation énergétique grâce à France Rénov’ !

 

L'aide France Rénov'

 

Créé par le ministère de la Transition Écologique, France Rénov’ est un nouveau service public unique actif depuis le 1er janvier 2022. Rassemblant l’expertise des réseaux ANAH et FAIRE, il offre la possibilité aux ménages d’effectuer leurs demandes concernant des travaux de rénovation énergétique via une seule plateforme web (france-renov.gouv.fr) et un numéro de téléphone unique (0 808 800 700). L’objectif est évidemment de gagner en simplicité et en efficacité.

Les espaces ANAH et FAIRE deviennent des « espaces conseil France Rénov' », avec un total de 450 guichets répartis sur toute la France et 6 000 conseillers à votre service pour toutes vos demandes concernant les travaux de rénovation énergétique. 800 000 dossiers sont attendus d’ici la fin de l’année !

La plateforme France Rénov’ proposera des informations sur les travaux de rénovation énergétique, un outil de simulation en ligne « Simul'aides » et un annuaire d'artisans qualifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).

 

Un accompagnement sur mesure pour vos travaux de rénovation

 

À partir du 1er janvier 2023 et dans le cadre de la loi Climat et Résilience, le recours à un accompagnateur agréé France Rénov' deviendra obligatoire pour percevoir les aides.

Sa mission sera de vous proposer un accompagnement sur-mesure tout au long de vos travaux : audit énergétique, conseils techniques, financiers et administratifs.

Pour aider les ménages les plus modestes à financer leur reste à charge, la loi Climat et Résilience prévoit également la mise en place du « Prêt Avance Rénovation » avec une garantie publique à hauteur de 75 % de la perte éventuellement encourue par les banques.

Autre nouveauté : à compter du 1er juillet 2022, le programme « Habiter Mieux Sérénité deviendra « MaPrimeRénov' Sérénité » et sera cumulable avec les Certificats d’Économie d'Énergie (CEE).

Les derniers articles

Artisans et chantiers

Bonne année 2022 avec nos nouveaux Experts rénovateurs K•LINE

x
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302 (service
			gratuit + prix
			d'appel
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302
					(service gratuit
					+ prix d'appel