Du nouveau avec ma MaPrimeRénov’ !
Réglementation

Du nouveau avec ma MaPrimeRénov’ !

Depuis son lancement le 1er janvier 2020, la prime de transition énergétique MaPrimeRénov’ rencontre un véritable succès auprès des français.

Née de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), MaPrimeRénov’ est le fruit de la volonté du gouvernement de mettre en place une aide à la rénovation énergétique plus simple, plus juste et plus efficace.

Dans le but d’amplifier la dynamique de rénovation énergétique des logements en France, de nouvelles mesures ont été inscrites dans le plan France Relance dévoilé le 3 septembre dernier par le Premier Ministre.

  1. À partir du 1er Octobre 2020, MaPrimeRénov' est devenue accessible à l’ensemble des propriétaires quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location.
    A NOTER : Le CITE est toutefois maintenu pour les ménages non éligibles à cette prime jusqu'au 31 décembre 2020.
  2. MaPrimeRénov’ concerne désormais l’ensemble des copropriétaires sur les parties communes. Elle vient simplifier le financement des travaux grâce à une seule aide collective versée au syndicat de copropriétaires. Pour bénéficier de MaPrimeRénov, les copropriétés devront réaliser des travaux permettant un gain énergétique de 35 % et être composées à 75 % minimum de résidences principales.
  3. Par ailleurs, les forfaits ont été revus afin de favoriser les rénovations globales les plus ambitieuses et d’éradiquer les passoires thermiques.

MaPrimeRénov’ devient ainsi la principale aide à la rénovation énergétique, en remplaçant totalement le CITE. Elle peut aussi se cumuler avec d’autres aides financières, notamment les Certificats d’économie d’énergie (CEE).

 

Comment demander MaPrimeRénov’ ?


MaPrimeRénov’ se demande en ligne sur maprimerenov.gouv.fr

+ de 2 millions de visites sur la plateforme dédiée depuis janvier 2020
150.000 comptes créés
Au 1er Octobre, + 100.000 demandes déposées sont 75.000 déjà accordées

 

L’aide est forfaitaire et calculée en fonction des revenus des ménages et du gain écologique des travaux. Les bénéficiaires en connaissent le montant avant de démarrer leurs travaux.

Plafonds de ressources pour bénéficier de MaPrimeRénov’

Plafonds de ressources Maprimerénov

 

Le splafonds de ressources pour ma Primerénov en Ile de France

 

Pour en savoir plus : MaPrimeRenov

Les derniers articles

Artisans et chantiers

Le réseau Expert rénovateur K-LINE s’agrandit

Artisans et chantiers

Le nouveau catalogue fenêtre K-LINE est arrivé

x
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302 (service gratuit + prix d'appel
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302 (service gratuit + prix d'appel