Déco Fenêtre : 5 infos à connaître pour choisir la fenêtre la plus tendance
Rénovation et confort

Déco Fenêtre : 5 infos à connaître pour choisir la fenêtre la plus tendance

Choisir une fenêtre, ce n’est pas qu’améliorer son isolation thermique ou acoustique. C’est aussi choisir un élément décoratif significatif de votre maison pour de nombreuses années. Alors, mieux vaut prendre le temps de réfléchir.

 

Les couleurs foncées restent au top

Grâce à la technique du thermolaquage, la fenêtre aluminium est la meilleure fenêtre pour garantir la tenue d’une couleur dans le temps. Dans les teintes intemporelles, on retrouve naturellement le noir 9005 mais surtout le gris foncé 7016, texturé ou satiné. Depuis plus de 5 ans, c’est en effet la teinte la plus demandée et à juste titre, car elle ne se démode pas ! Des teintes plus tendance ont aussi fait leur apparition comme le gris clair 9006 ou le grège, subtil mélange de gris et de beige, qui donne une teinte plus chaude.

La finition texturée est dans l’air du temps

Il existe 2 types de finition avec la couleur : finition satinée (lisse) ou finition texturée/sablée avec un léger grain. Cette dernière est en forte progression chez K•LINE, notamment avec le gris 7016 T. D’aspect plus contemporain, cette finition texturée permet d’avoir une meilleure tenue de la teinte dans le temps (classe 2). De plus, elle est moins sensible aux rayures.

La bicoloration K•LINE est toujours plébiscitée

La bicoloration K•LINE c’est la possibilité d’avoir pour ses fenêtres, une couleur côté extérieur et du blanc côté intérieur ! À l’extérieur, 19 coloris au choix pour personnaliser et valoriser votre façade, tout en respecter les codes architecturaux locaux. À l’intérieur, le blanc va permettre à votre fenêtre de s’effacer, de s’intégrer discrètement à votre décoration. Fini donc le bleu, rouge ou vert côté intérieur difficilement cohabitable avec votre déco.
Néanmoins, depuis une dizaine d’années, on assiste au retour de la fenêtre tout en couleur, avec des teintes foncées (gris 7016, noir…). Dans ce cas, la fenêtre devient un élément de votre décoration à part entière.

Le design carré affirme sa modernité

Pourquoi choisir compliqué quand le plus simple est souvent le plus esthétique ? Aujourd’hui, la tendance forte est au design carré, épuré et minimaliste. La finesse et l’élégance naturelle de l’aluminium confortent la pureté des lignes et apportent un équilibre des proportions qui affirment le caractère contemporain de votre habitat.

La lumière fait encore plus envie !

Avec le confinement subi pendant la crise du COVID 19, l’envie de lumière naturelle, de vue et d’ouverture sur l’extérieur, n’a jamais été aussi grande. Cette envie se retrouve naturellement dans des fenêtres et des coulissants aluminium toujours plus fins, et dans des ouvertures toujours plus grandes. Et qui mieux que K•LINE et les experts rénovateurs pour vous les proposer ? Avec la fenêtre lumière K•Line, la finesse naturelle des profilés en aluminium associée à la technique de l’ouvrant caché K•LINE vous offre plus 15 % de surface vitrée qu’une fenêtre traditionnelle. Un vrai avantage en rénovation pour gagner de la lumière naturelle après votre changement de fenêtre.

Contactez dès maintenant un expert pour votre projet !

Les derniers articles

Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302 (service gratuit + prix d'appel
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302 (service gratuit + prix d'appel