Retour

Comment gagner en luminosité en changeant de fenêtre : 15% de lumière en plus avec l’ouvrant caché KLINE.

Le 02 mai 2018

 

Quelle est la différence entre un ouvrant visible et un ouvrant caché ?

Une fenêtre est composée de deux parties : une partie fixe (l’encadrement ou dormant) et une partie mobile avec le vitrage (l’ouvrant).
Sur une fenêtre « classique », le cadre de l’ouvrant est visible quand la fenêtre est fermée.
Avec la technique de l’ouvrant caché, développée par KLINE depuis 1995, la partie mobile est invisible quand la fenêtre est fermée, dissimulée derrière l’encadrement.

 

Pourquoi l’ouvrant caché permet-il un gain de lumière ?  

La technique de l’ouvrant caché permet d’augmenter significativement la surface vitrée de la fenêtre car la fenêtre est beaucoup plus fine. Avec les fenêtres KLINE, vous profitez ainsi de 15% de lumière en plus qu’une fenêtre traditionnelle à ouvrant visible. Et plus de surface vitrée, c’est plus d’apports solaires (Sw) et plus de transmission de lumière (TLw).

 

 

L’ouvrant caché : un choix judicieux pour la rénovation de l’ancien.

Dans le cadre d’une rénovation, il est parfois nécessaire de conserver l’ancien encadrement de la fenêtre. La nouvelle fenêtre se pose à l’intérieur de la fenêtre existante et vient donc réduire la surface vitrée initiale. Grâce à la finesse de l’ouvrant caché KLINE, il n’y a pas de perte de surface vitrée contrairement à la majorité des fenêtres du marché. Dans la plupart des cas, cette technique améliore la surface vitrée existante et donc la luminosité de votre habitat.

 

Ouvrant caché KLINE : un choix aussi…esthétique.

Au-delà des apports de lumière, la finesse d’une fenêtre à ouvrant caché vous offre des lignes épurées et discrètes. Plus discrète, la fenêtre s’intègre plus facilement à votre décoration intérieure et vous offre une meilleure vision sur l’extérieur.

Associé à la finesse de ses formes, la couleur des menuiseries met en valeur votre habitat en respectant les styles architecturaux régionaux (rouge, bleu, vert, gris…).

 

Découvrez les avantages de l’ouvrant caché KLINE avec Stéphane Thébaut.

 

FacebookTwitter

Les articles recommandés