Tous les artisans du réseau Experts Rénovateurs KLINE sont-ils RGE ?

Vous souhaitez faire appel à un Expert Rénovateur KLINE mais vous avez un doute sur le fait qu’il soit certifié RGE ? Vous pouvez être immédiatement rassuré(e) : tous les artisans du réseau Experts Rénovateurs KLINE sont bien certifiés RGE.

Que signifie le label « RGE » ?

 

« RGE » signifie « Reconnu Garant de l’Environnement ». Cette mention permet d’attester que l’artisan ou l’entreprise en question possède un savoir-faire ou une spécialisation dans les travaux de rénovation énergétique. Cette mention doit être méritée, et n’importe quel artisan ne peut pas l’afficher sans avoir suivi une formation et obtenu les qualifications nécessaires.

 

Il existe plusieurs labels RGE, qui s’obtiennent auprès de différents organismes tels que QualibatQualifelecQualit’EnR etc. Chacun d’entre eux possède son propre domaine de compétences, comme la rénovation énergétique globale ou les équipements photovoltaïques.

 

Les entreprises qui affichent le label RGE sont répertoriées sur le site du gouvernement Rénovation Info Service et sont consultables à tout moment, par tous.

 

Pourquoi les Experts Rénovateurs KLINE sont-ils certifiés RGE ?

 

Les produits KLINE s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Par exemple, les fenêtres sont conçues avec de l’aluminium qui est un matériel sain, recyclable, performant et respectueux de l’environnement. Ce dernier est issu de la bauxite, qui est la troisième ressource naturelle sur Terre et il faut noter que 50 % des ressources électriques qui sont utilisées pour sa transformation et son façonnage sont hydrauliques.

 

Comme vous le savez peut-être, pour pouvoir bénéficier des différents avantages fiscaux, les équipements choisis pour réaliser les travaux de rénovation doivent répondre à certains critères de performances énergétiques. D’autre part, dans bien des cas les équipements doivent être fournis et installés par un professionnel certifié RGE afin d’ouvrir le droit au crédit d’impôt.

 

Si un seul maillon de cette chaîne manque, il ne sera pas possible de bénéficier du crédit d’impôt, de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) ainsi que de la TVA à taux réduit à 5,5%.

 

Ces avantages sont avant tout à destination du particulier qui entreprend des travaux de rénovation dans son logement, mais permettent également aux entreprises d’acquérir de nouvelles connaissances théoriques et pratiques, et d’ainsi d’élargir leur réseau de partenariats et de clients. Le label RGE est avant tout une marque de confiance, signe de prestations et équipements de qualité.

 

 

En conclusion

 

Les Experts Rénovateurs KLINE sont tous Reconnus Garants de l’Environnement (RGE). D’une part, pour offrir à leurs clients tout le potentiel des produits KLINE à hautes performances. Et d’autre part, pour leur faire bénéficier de prestations de qualité éligibles aux différents avantages fiscaux.