Comment remplir le formulaire type devis éco PTZ ?

Pour faire une demande d’éco prêt à taux zéro (éco-PTZ) il est nécessaire de suivre une démarche bien précise. Vous devrez tout d’abord décider quels projets de rénovation vous souhaitez réaliser parmi la liste des travaux éligibles. Ensuite, vous devrez choisir un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour réaliser vos travaux. Seules les entreprises RGE sont habilitées à réaliser des projets de rénovation pouvant bénéficier de l’éco-PTZ. Si vous ne pouvez pas fournir le certificat RGE de l’entreprise lors de votre demande d’éco-prêt, alors celle-ci sera rejetée par l’établissement de crédit.

Une fois les travaux et le professionnel choisis, vous devrez remplir un formulaire spécifique qui sera à la base de votre demande de prêt. Il s’agit du « formulaire devis » qui permet de synthétiser sur un seul document les détails de votre projet de rénovation. Il est important de remplir ce formulaire correctement, afin que votre demande de prêt puisse être acceptée dans les meilleurs délais.

Qu’est-ce que le formulaire devis ?

 

Le formulaire devis est un document officiel qui permettra à l’établissement de crédit d’évaluer votre demande d’éco-prêt. Sur ce document figurent toutes les informations de base qui seront nécessaires pour créer votre dossier de demande d’éco-PTZ. La nature du logement, le nombre de travaux à réaliser, le nombre de devis de chaque type (travaux de rénovation énergétique, travaux induits, frais), s’il s’agit d’une première ou d’une seconde demande d’éco-PTZ…toutes ces informations et bien d’autres sont à renseigner sur le formulaire devis.

 

La première partie du formulaire est à remplir par le demandeur de l’éco-prêt. Une seconde partie est réservée au professionnel qui réalisera les travaux et concerne les détails de performances énergétiques des matériaux et équipements installés dans le cadre du projet de rénovation.

 

Comment bien remplir le formulaire devis ?

 

Pour remplir le formulaire devis correctement, vous devrez renseigner les informations sur le logement et sur le type d’éco-prêt (initial ou complémentaire). Vous devrez également spécifier si les travaux à réaliser sont pour le compte du demandeur uniquement, pour une copropriété ou pour les deux à la fois. Il est également essentiel d’indiquer le montant total des travaux, mais aussi le montant des autres aides dont vous bénéficiez pour réaliser ces travaux. Ces autre aides peuvent provenir des collectivités ou de l’Anah (Agence nationale de l'habitat), par exemple. Ces informations permettront de définir le montant de votre éco prêt à taux zéro.

 

Le nombre de devis pour les travaux d’amélioration des performances énergétiques et pour les travaux induits, ainsi que les devis de frais (administratifs, etc) devra être noté sur le formulaire. Lorsque vous transmettrez votre demande d’éco-prêt à l’établissement de crédit, vous devrez joindre tous les devis édités par l’entreprise RGE en charge des travaux.

 

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